e-mail : liberturiges@ouvaton.org

La défense des services publics, OUI !

Participer à la remise à zéro des erreurs des Politiques, NON ! !

 

Que devons nous penser de cette manifestation, aujourd'hui à Guéret ?

Un grand nombre de citoyens interpellés par la disparition des services public dans les campagnes, (zone sinistrée déjà démographiquement ), se mobilisent maintenant pour sauver les services publics ou du moins réduire l'ampleur de la casse !!

Car casse-il y a ! C'est une véritable destruction du tissu des services locaux d'Etats, cela fait plusieurs années déjà que celle-ci se profilait.

Nous sommes étonnés de voir des élus de droite et des socialistes faire de grands moulinets des bras pour rameuter le peuple qu'ils ont floué en mettant en place les divers gouvernements acquis à la supercherie du néolibéralisme !

C'est dans nos campagnes que se profile le désastre tant annoncé par nous. C'est dans nos campagnes que les élus conservateurs, féodaux ou opportunistes, au travers des deux chambres (la députation et le sénat) ont loi après loi, décret après décrets, laissé les campagnes aux mains des gros propriétaires, ne laissant pas plus de chance aux petits exploitants qu'aux petites et moyennes entreprises de s'installer !

C'est à cause de ce phénomène d'appropriation des terres par les plus riches que les campagnes se sont vidées de leurs habitants, que les magasins les uns après les autres se sont fermés !

Maintenant c'est au tour des services publics de déménager auprés des grosses cités, il n'y a là rien d'illogique, c'est une suite de la désertification menée par vos élus !!

La droite, les socialistes et certains partis de gauches sont acquis à la cause du marché libre, du marché débridé ne respectant aucune règle, le service aux citoyens entre autre, n'attendons rien d'eux !

Avons-nous encore quelques chose à attendre d'eux ?

Réagir, manifester dans les rues au moindre mécontentement sera plus efficace que de donner un bulletin de vote à un parti qui nous roulera dans la farine après être élu !

Organisons-nous !
Créons des collectifs capables d’interpeller les élus sur leurs actions !